single.php

Jean-Luc Mélenchon remet en cause la légitimité de la majorité REM à l'Assemblée

Par Jérémy Jeantet (avec AFP)

Le leader de la France Insoumise, élu député dans les Bouches-du-Rhône ce dimanche, a annoncé la constitution d'un groupe à l'Assemblée nationale et promet une lutte pour sauver le droit social.

Thumbnail

Jean-Luc Mélenchon a annoncé dimanche soir que son mouvement, La France insoumise, aurait un groupe parlementaire à l'Assemblée nationale, ce qui signifie l'élection d'au moins 15 députés.

Evoquant une "bonne nouvelle", M. Mélenchon a affirmé à l'issue du second tour des législatives, que "le peuple français dispose à l'Assemblée nationale d'un groupe La France insoumise", qui sera "discipliné, offensif", ajoutant que "tous ceux qui veulent le rejoindre" seraient "les bienvenus", lors d'un allocution retransmise par les télévisions.

Avec un objectif : "Dans un combat où on cherchera toujours à rallier le maximum de ceux qui veulent entrer dans la lutte, c’est [ce groupe parlementaire] qui appellera le pays le moment venu à une résistance sociale. Pas un mètre du terrain du droit social ne sera cédé sans lutte."

Pour le leader de la France Insoumise, l'abstention est également une preuve de la majorité, précaire selon lui, de la République en Marche! à l'Assemblée nationale : "Cette majorité boursoufflée n’a pas, à nos yeux, la légitimité pour perpétrer le coup d’État social qui était en prévision, c’est-à-dire la destruction de tout l’ordre politique social par l’abrogation du droit du travail."

L'info en continu
15H
14H
13H
12H
11H
10H
Revenir
au direct

À Suivre
/