Jean Marie Le Guen n’y est pas allé de main morte contre Benoît Hamon mardi matin lors de son interview sur RTL. Le secrétaire d’État au Développement et à la Francophonie a dénoncé "un programme d’une gauche radicalisée" et a appelé le candidat du Parti socialiste à "se réorienter au cœur de sa famille politique".
"Le programme de Hamon est un programme de rupture avec sa famille politique, d'une gauche radicalisée", dit @jm_leguen dans #RTLMatin pic.twitter.com/DUUEM63e17
— RTL France (@RTLFrance) 28 février 2017
"Il est le candidat d'un parti de gouvernement. Ce n'est pas un parti altermondialiste, là pour mener la contestation sociale", a déclaré le secrétaire d’État qui refuse d’accorder son parrainage au candidat désigné lors de la primaire de la gauche.
"Benoît Hamon s'est isolé en tenant un discours extrêmement radical et s'est donc isolé de sa famille politique", a déploré Jean-Marie Le Guen pour qui le candidat socialiste "est dans une impasse stratégique" après s’être "occupé essentiellement de la gauche". "Je fais un appel un peu solennel à son attitude. Il faut qu'il rectifie l'orientation de sa campagne", a ajouté le secrétaire d’État.