C'est un nouvel épisode dans la crise qui agite le parti frontiste depuis plus de deux mois maintenant. Ce vendredi matin, Jean-Marie Le Pen est attendu au tribunal de grande instance de Nanterre pour contester la régularité de sa suspension du Front National par le bureau exécutif du parti, le 4 mai dernier.
Une assemblée générale extraordinaire dans les prochaines semaines
Un bureau politique du FN se déroulera également dans l'après-midi pour décider des questions qui seront posées aux adhérents lors de l'assemblée générale extraordinaire qui doit se tenir prochainement. C'est lors de cette assemblée générale que sera décidé de retirer ou non le statut de président d'honneur de Jean-Marie Le Pen, lors d'une profonde refonte des statuts.
Marion Maréchal-Le Pen prend sa place en PACA
Toute cette séquence a également poussé Jean-Marie Le Pen à retirer sa candidature pour les régionales de décembre en PACA, laissant la voie libre à sa petite-fille, Marion Maréchal-Le Pen. Ce qui ne signifie pas sa retraite politique, a-t-il précisé à plusieurs reprises, évoquant même la possibilité de monter un mouvement politique, sans but électoral et non concurrent du Front National.