Alors que Jean-Marie Le Pen est convoqué prochainement devant les instances disciplinaires du parti, Gilbert Collard, député RBM du Gard, souhaite qu'il démissionne de lui-même de ses fonctions.
"Que va dire Marine Le Pen à son père lors de ce conseil de discipline ?" l'interroge Christophe Bordet, rédacteur en chef de Sud Radio ce matin. "Je ne crois pas qu'elle va lui dire 'Dégage, pauvre con' , répond Gilbert Collard, en référence à la phrase de Nicolas Sarkozy prononcée en 2008 au salon de l'agriculture. "Pour être très franc, l'effervescence verbale de papa fatigue à la longue. Elle est critiquable, et elle fait beaucoup de tort à nos idées qui ne sont pas celles de Jean-Marie Le Pen sur la Shoah, sur Pétain et sur les immigrés."
Ceci étant, "le sacrifice médiatique m'emmerde", déclare Gilbert Collard. "Tous ces médias qui disent 'vous l'excluez', on dirait qu'ils ont besoin du corps symbolique de Jean-Marie Le Pen. En réalité, Jean-Marie Le Pen dans ces propos montre qu'il n'adhère plus à nos idées, il devrait quitter le parti de lui-même, tout en reconnaissant le travail effectué."