Invité d'André Bercoff dans tous ses états sur Sud Radio, Jean-Marie Le Pen, qui fait la promotion du premier tome de ses mémoires, Le Fils de la Nation (éd. Muller), est revenu sur la situation du Front national aujourd'hui et sur sa relation avec sa fille, Marine Le Pen.
"Le Front national connaît une épreuve et un recul à un moment où, justement, l'opinion prend conscience que le message qu'il diffusait, et dont j'étais à l'origine, était juste, que le principal danger qui menaçait notre pays, l'Europe et la civilisation qui est la notre, découle de l'explosion démographique mondiale et de la déferlante migratoire qui est à nos portes", a indiqué Jean-Marie Le Pen.
"Le public commence à s'en rendre compte, à se dire que Le Pen avait raison, et c'est à ce moment que Marine récuse le président fondateur, l'écarte et se trouve solitaire, alors que l'opinion serait prête à accueillir son message", a-t-il regretté.
Et au moment d'expliquer les raisons de cette rupture, le président d'honneur et fondateur du Front national en fait une affaire de genre : "Est-ce que ce sont les mêmes animaux que nous ? Est-ce que les structures mentales des femmes sont les mêmes ? Non, elles sont différentes. Les jugements, les approches éthiques, esthétiques sont différentes. Marine Le Pen est une femme, je suis un homme, c'est peut-être la plus grande différence que nous avons entre nous."
Écoutez l'interview de Jean-Marie Le Pen, invité d'André Bercoff dans tous ses états sur Sud Radio