Jean-Marie Le Pen s'est vu refuser l'accès au siège du Front national ce mardi à Nanterre (Hauts-de-Seine), alors que doit s'y dérouler une réunion du bureau politique du parti frontiste. Exclu du FN en août 2015, le cofondateur du parti en 1972 avait pourtant été rétabli dans ses fonctions de président d'honneur à l'automne dernier par décision de justice. Il avait donc légalement le droit de se rendre à ce conciliabule.
Comme l'avait annoncé vendredi le secrétaire général du parti, Nicolas Bay, les grilles du "Carré", surnom donné au siège du parti d'extrême droite, était en effet bloquées par des chaînes afin d'en interdire l'accès à Jean-Marie Le Pen, le jour de ses 89 ans. Devant les journalistes présents sur place, l'intéressé a vivement critiqué les dirigeants frontistes, mais aussi sa fille, laquelle doit "à (son avis) démissionner".
Accès refusé pour Jean-Marie Le Pen à une réunion du FN. "Le jour de mon anniversaire" regrette le fondateur du mouvement pic.twitter.com/SL7s6h0PCV
— BFMTV (@BFMTV) 20 juin 2017
Pour Jean-Marie Le Pen, sa fille doit démissionner de son poste de présidente du FN pic.twitter.com/Xphi2SLdXz
— BFMTV (@BFMTV) 20 juin 2017