La nouvelle a fait l'effet d'une bombe. Nicolas Hulot accusé de harcèlement sexuel. Telle est la rumeur qui court après la divulgation d'informations concernant des accusations portées à l'encontre du ministre de la Transition écologique par l'une de ses anciennes collaboratrices. Si l'ex-présentateur vedette a immédiatement démenti, la gravité des faits qui pourraient lui être reproché suscite fatalement des interrogations. Selon le président du Front démocrate Jean-Luc Bennahmias, qui rédige actuellement un ouvrage sur Nicolas Hulot, ces rumeurs sont infondées.
"Je ne connais pas d'ennemis à Nicolas Hulot"
Invité de Véronique Jacquier ce jeudi dans le Grand Journal de 18h, l'intéressé a e effet expliqué n'avoir jamais eu vent de telles rumeurs au cours de son travail consacré au parcours du ministre. "J'écris un live sur le parcours politique de Nicolas Hulot qui sortira sans doute en mai ou en juin. Je n'ai jamais entendu de rumeurs de ce type. J'ai vu plusieurs dizaines de personnes en rapport avec Nicolas Hulot, aussi bien du monde associatif que politique, et jamais, je dis bien jamais, cette histoire ne m'a été racontée", affirme ainsi celui qui fut secrétaire des Verts de 1997 à 2001.
"C'est un homme gentil qui réfléchit énormément et qui se pose des questions par rapport à lui-même de manière continue. Mais j'ai arrêté là, je ne fais pas un portrait psychologique, je montre comment Nicolas Hulot, malgré le fait qu'il ne soit pas un homme politique, est rentré en politique, ce que je trouve d'ailleurs très brillant", poursuit-il. Lui connaît-il des ennemis, des personnes susceptibles de divulguer ce genre de rumeurs dévastatrices ? "Des ennemis ? Dans le livre, je compare Nicolas Hulot à Yannick Noah et Jean-Jacques Goldman, avec lesquels il se retrouve toujours en tête dans les sondages sur les personnalités préférées des Français. Non, je ne connais pas d'ennemis à Nicolas Hulot", rétorque-t-il. "Jamais, je n'ai entendu parler de ce genre de situation de harcèlement sexuel", insiste-t-il encore.
>> Retrouvez l'intégralité de l'interview de Jean-Luc Bennahmias, invité du Grand Journal de 18h