single.php

Jouanno (UDI) : le voile à l’école “peut créer des tensions”

Par La Rédaction

Chantal Jouanno, sénatrice UDI de Paris et conseillère régionale d’Ile-de-France, ancienne secrétaire d’État chargée de l’écologie (2009-2010), était l’invitée de Sud Radio ce mercredi 29 octobre.

Thumbnail

Interrogée sur la proposition de la ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem, le 21 octobre, de redonner la possibilité aux mamans portant des signes religieux (voile islamique, croix, foulard sikh) d’accompagner les sorties scolaires, Chantal Jouanno a déclaré qu'elle était contre, ce mercredi sur Sud Radio."Je ne partage pas l'avis de Najat Vallaud-Belkacem. À l'UDI, nous sommes très attachés au principe de laïcité. Cette décision peut déranger les élèves qui ne partagent pas une confession. Cela peut créer des situations délicates, des tensions. Des élèves d'autres confessions pourront tout à fait dire qu'ils ne veulent pas obéir à ces personnes. L'éducation, le milieu scolaire, est un milieu où la neutralité absolue doit être respectée", affirme l'ex-ministre.

Écoutez l'intégralité de l'entretien de Chantal Jouanno en cliquant dans la rubrique "Les podcasts de Sud Radio" sur Sudradio.fr
L'info en continu
14H
13H
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/