single.php

Julien Aubert : "Virginie Calmels n'est pas la candidate de mon choix" pour les européennes

Par Jérémy Jeantet

Julien Aubert, député LR du Vaucluse et secrétaire général adjoint des Républicains, était l'invité politique Sud Radio.

Thumbnail

À un an des élections européennes, le choix des têtes de listes commence à agiter les partis politiques. À droite, un nom, notamment, revient souvent, celui de Virginie Calmels, adjointe d'Alain Juppé à Bordeaux devenue bras-droit de Laurent Wauquiez au sein du parti Les Républicains. Invité politique du Grand Matin Sud Radio, le secrétaire général adjoint du parti, Julien Aubert, a indiqué que sa préférence n'allait pourtant pas vers cette candidature.

 

 

"Virginie Calmels est une femme courageuse, sa position n’est pas facile, a débuté Julien Aubert. Nous devons adopter une ligne qui sera euro-critique, euro-pragmatique et gaulliste. Calmels n’est pas une candidate gaulliste donc ce n'est pas la candidate de mon choix. Sur le CETA, par exemple, on n’est pas d’accord."

Le député LR du Vaucluse est également revenu sur le bilan, dans sa circonscription, d'Emmanuel Macron. Bilan éloquent, selon lui : "Fermetures de classes scolaires, de perceptions, de lignes ferroviaires, le TGI est dans le collimateur, et vous rajoutez la crème habituelle, le 80 à l’heure, le diesel, le fioul, la suppression du prêt à taux zéro en zone rurale... Pour ma circonscription, je lui donnerais généreusement 3 sur 20."

 

 

"Il ne s'agit pas d'opposer les champs et les villes, mais plutôt une France des territoires et une politique complètement déracinée, a ajouté Julien Aubert. C'est ça le macronisme, une vision théorique du pays, largement influencée par une idéologie libérale et très allante sur tout ce qui est moderne, , geek, même si aujourd'hui, c'est la journée de la langue française, donc on ne va pas utiliser ce mot. Ce n'est pas ça la France. Vous avez toute une série de mesures qui sont prises pour des raisons économiques, budgétaires, soi-disant de modernisation et qui fragilisent les territoires ruraux."

Écoutez l'interview de Julien Aubert, invité politique du Grand Matin Sud Radio, présenté par Patrick Roger et Sophie Gaillard

 

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/