single.php

Julien Sanchez (FN) : "M. Macron a été le chouchou pendant toute cette élection"

Par Benjamin Jeanjean

Invité du Grand Matin Sud Radio ce vendredi, le maire (FN) de Beaucaire, Julien Sanchez, s’est félicité de l’attitude de Marine Le Pen lors du débat de mercredi soir, fustigeant un Emmanuel Macron qui voudrait "brader la France".

Thumbnail

À moins de trois jours du second tour de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron et Marine Le Pen jettent leurs dernières forces dans la bataille électorale. Une bataille qui a atteint des sommets d’intensité et de tension mercredi soir lors du traditionnel débat télévisé d’entre-deux tours entre les deux finalistes. Un débat lors duquel Marine Le Pen s’est montrée très agressive, à la grande satisfaction de Julien Sanchez, maire (FN) de Beaucaire, dans le Gard. "Marine Le Pen a tout simplement voulu mettre M. Macron face à ses contradictions et son bilan, ce qu’il n’a pas apprécié parce qu’il a été habitué à être le chouchou pendant toute cette élection présidentielle", a-t-il lancé au micro de Sud Radio ce vendredi lors du Grand Matin Sud Radio

"On veut la victoire, c’est pour ça qu’on se bat"

Le jeune édite (33 ans) assure croire toujours en la victoire de sa candidate, malgré des sondages défavorables. "Je crois qu’il y aura un sursaut dans les urnes car les Français ont compris qu’il y avait un vrai choix de civilisation dimanche entre quelqu’un qui veut brader la France et la soumettre à l’Union européenne et quelqu’un qui veut une Europe des nations libres et le retour de la souveraineté de la France", a-t-il prédit avant d’évoquer la sortie médiatique de Marion Maréchal-Le Pen, qui a assuré jeudi que "dépasser les 40% serait déjà une énorme victoire". "Bien sûr que 40% serait très positif, mais on ne se satisfait pas de ça. On veut la victoire, c’est pour ça qu’on se bat. La France est dans une situation suffisamment grave pour qu’on ne réélise pas M. Hollande-junior pour encore cinq ans", a-t-il lâché.

"On avait promis aux habitants de Beaucaire l’apocalypse si le FN était élu"

Par ailleurs, alors que les habitants de sa commune ont voté à 40% pour Marine Le Pen au premier tour, Julien Sanchez y voit un encouragement pour sa politique locale. "On avait fait beaucoup peur aux habitants de Beaucaire avant que nous soyons élus, on leur avait dit que ce serait l’apocalypse si le Front national l’emportait. Au final, ils voient que nous sommes des élus de proximité et que nous appliquons le programme que nous avions avant d’être élus. C’est exactement ce que fera Marine Le Pen si elle est élue présidente de la République dimanche", a-t-il promis.

Retrouvez l’interview de Julien Sanchez, maire (FN) de Beaucaire, par Dimitri Pavlenko ce vendredi dans le Grand Matin Sud Radio.

L'info en continu
10H
09H
08H
07H
05H
02H
01H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/