Décidément, le "Wauquiez gate" n'en finit plus d'enflammer la sphère politico-médiatique. Après les nombreuses réactions politiques - dont la dernière en date signée Matthieu Orphelin, qui ne voit pas comment l'intéressé pourrait rester en poste - c'est désormais au tout de la CPME de fustiger l'attitude du président du parti LR.
Ainsi, dans une lettre que nous vous révélons en exclusivité, la Confédération des petites et moyennes entreprises s'est directement adressée à l'intéressé, dénonçant les "propos désobligeants" et le "mépris" dont il a fait preuve, lors d'une conférence organisée au sein de l'EM Lyon et au cours de laquelle ses paroles ont été enregistrées à son insu.
? Dans un courrier que nous vous révélons ici, la @CPMEnationale dénonce les "propos désobligeants" et le "mépris" de @laurentwauquiez#WauquiezGate #InfoSudRadio
Plus d’infos en direct ➡️ https://t.co/rFJl3zQCJB pic.twitter.com/ErjQIZXpM7
— Sud Radio (@SudRadio) February 20, 2018
Faisant part de sa "déception" au nom de ses "150 000 entreprises françaises" adhérentes, la CPME a tenu à rappeler par ailleurs qu'elle luttait "sans relâche pour diminuer les prélèvements qui pèsent sur les entreprises", contrairement à ce qu'a laissé entendre celui qui est également président de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le courrier déplore également que ces "propos maladroits et blessants alimentent le sentiment de «tous pourris»". Et la confédération d'afficher sa volonté de ne pas rentrer dans le jeu de la surenchère, en s'efforçant de "ne pas nourrir le débat public par des propos outranciers".
Nul ne sait si Laurent Wauquiez a orchestré cette affaire, mais force est de constater que l'on ne parle plus que de lui depuis la parution de l'enregistrement. Cela lui portera-t-il préjudice, lui qui ambitionne l'Élysée à l'horizon 2022 ? Seul l'avenir le dira !