Ce mardi, la Manif pour Tous s’est publiquement engagée dans la campagne de l’entre-deux tours par le biais d’un communiqué appelant explicitement à s’opposer à Emmanuel Macron, le candidat d’En Marche! opposé à Marine Le Pen pour le second tour. "Emmanuel Macron prépare une politique anti-famille. Pour les familles, pour les enfants, pour l'avenir, le 7 mai : Macron, c'est non", affirme dans un communiqué la présidente du mouvement, Ludovine de la Rochère. Dimanche soir, Sens commun, émanation politique de La Manif pour tous, avait refusé de choisir entre les deux candidats qualifiés pour le second tour de la présidentielle.
"Candidat ouvertement anti-famille, il fait passer l'argent avant l'humain"
"Emmanuel Macron entend prendre la suite du quinquennat qui s'achève et poursuivre le bouleversement de civilisation. Candidat ouvertement anti-famille, il fait passer l'argent avant l'humain. Nous refusons ce bouleversement de civilisation qui entraîne de nouvelles injustices et inégalités pour les femmes et pour les enfants. C'est sur ces enjeux majeurs, qui correspondent au bien commun, finalité de la politique, que nous invitons chacun à décider de son vote", affirme l’association, qui se dit "libre et indépendante de tous partis". La Manif pour tous dénonce notamment le recours à la procréation médicalement assistée (PMA) pour les couples de même sexe, "la régularisation des grossesses pour autrui (GPA) faites à l'étranger" ou encore le "matraquage fiscal des familles".
.@fhollande @EmmanuelMacron [COMMUNIQUÉ]
Héritier de @fhollande, @EmmanuelMacron veut poursuivre et amplifier sa politique #Le7maiMacronCestNonhttps://t.co/JCmRM7sQqL— La Manif Pour Tous ن (@LaManifPourTous) 25 avril 2017