L’élection présidentielle maintenant digérée, place aux législatives, qui s’annoncent toutes aussi serrées dès le premier tour. Après avoir porté son candidat Emmanuel Macron au pouvoir, le parti En Marche!, rebaptisé pour le coup La République En Marche, a publié jeudi dernier une première liste de plus de 400 candidats investis pour les élections législatives de juin prochain. Une liste qui était donc amenée à grossir, l’Assemblée nationale présentant 577 sièges de députés à pourvoir.
Marielle de Sarnez (MoDem) bel et bien investie à Paris
Ce lundi, la formation appelée à soutenir l’action gouvernementale a publié une nouvelle liste de 511 candidats, qui inclut notamment les noms de nouveaux candidats issus du MoDem, le parti de François Bayrou. Numéro deux du parti, la députée européenne Marielle de Sarnez se voit ainsi confirmer son investiture à Paris, comme elle l’avait annoncé ce week-end. Marc Fesneau, secrétaire général du MoDem, a lui aussi été investi dans le Loir-et-Cher. Pour rappel, la première liste de candidats avait été à l’origine de tensions entre LREM et le MoDem, François Bayrou exprimant son désaccord sur ce point. La dernière vague d'annonces devrait intervenir d’ici le milieu de la semaine.
Comme attendu, je suis candidate #REM #MoDem dans la 11ème circonscription de Paris. Heureuse de faire campagne pour une majorité nouvelle.
— Marielle de Sarnez (@desarnez) 13 mai 2017