single.php

Le FN dénonce son exclusion de la marche républicaine

Par La Rédaction

La grande marche républicaine organisée dimanche 11 janvier en hommage aux victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo rassemblera l’ensemble des formations politiques à l’exception du Front national, qui n’a pas été invité.

Thumbnail

"Il n'y a pas d'union nationale." C'est le message lancé ce jeudi par Marine Le Pen, alors que le Front national n'a pas été invité à la manifestation républicaine d'hommage aux victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo.La présidente du FN sera certes reçue à l'Elysée ce vendredi, mais son parti n'a pas été invité à prendre part à cette marche républicaine rassemblant l'ensemble des partis politiques républicains.

“Nous n’invitons pas les organisations qui divisent le pays”

François Lamy, chargé de l'organisation de la marche républicaine pour le PS, a justifié cette décision dans les colonnes du Monde : "Je ne comprends même pas que l'on puisse se poser la question. Nous invitons toutes les forces politiques républicaines et démocratiques qui veulent relever et rassembler le pays après l'effroyable drame de mercredi à Charlie Hebdo. Nous n'invitons pas les organisations qui divisent le pays, stigmatisent nos concitoyens musulmans et jouent sur les peurs, y compris depuis mercredi. La marche de dimanche ne concerne pas l'ensemble des formations politiques françaises, mais celles qui défendent les valeurs de la République et de la démocratie. Et pour nous, ce n'est pas le cas du Front national."

L'info en continu
12H
11H
10H
09H
08H
Revenir
au direct

À Suivre
/