Alors qu’à Paris l’avenir des locaux de Solférino sont en suspens, à Marseille, la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône procède déjà à la grande braderie pour boucher les difficultés budgétaires du PS accrues par les très mauvais résultats enregistrés aux élections législatives et présidentielle. Le Parti socialiste des Bouches-du-Rhône a ainsi décider de mettre en vente son siège situé dans le centre-ville de la cité phocéenne. Pour s’offrir ce "bâtiment de quatre étages d'un côté et deux d'un autre, répartis sur 1 400 mètres carrés", il faudra débourser entre 3,2 et 3,6 millions d’euros, selon le secrétaire général de la fédération Michaël Bruel.
"Après des discussions entre le bureau local (à Marseille, ndlr) et la direction nationale pour savoir quelle était la meilleure des solutions", les socialistes ont décidé de vendre ce bien immobilier acquis il y a 35 ans, a précisé le secrétaire général PS dans le département, confirmant une information de BFMTV. "Force est de constater que Paris doit faire des efforts budgétaires colossaux", a justifié Michaël Bruel, précisant qu'une agence immobilière allait bientôt être mandatée pour assurer la vente.
La Fédération socialiste des Bouches-du-Rhône "recherchera des locaux une fois que la vente aura été faite", des "locaux plus humbles pour un personnel qui sera moins nombreux", a ajouté le secrétaire général.