Actuellement à la lutte avec Emmanuel Macron dans la plupart des sondages sur le premier tour de la présidentielle, Marine Le Pen continue de dérouler ses thèmes privilégiés sur le terrain, jours après jours. En meeting à Châteauroux (Indre) ce samedi, la présidente et candidate du Front national a ainsi de nouveau fustigé le "système" et les élites qui gouvernent la France, appelant ses partisans à transformer ce scrutin en un référendum pour ou contre la France.
Le Pen pointe "les mensonges d’élites auto-proclamées"
"(Cette élection) est un référendum entre les mensonges d’élites auto-proclamées d’un côté, et le bon sens et les légitimes ambitions du peuple de l’autre. Entre la défense de leurs intérêts et la défense de vos intérêts. Un référendum entre d’un côté le chemin national et de l’autre le mondialisme sauvage. (…) Cette élection, c’est un référendum, pour ou contre la France. (...) Ne vous y trompez pas, il est là le choix crucial, il se situe là, exactement", a-t-elle lancé à son auditoire, après avoir notamment qualifié Emmanuel Macron et François Fillon de "marionnettes", "dans les mains d'intérêts privés".
"Cette élection n'est pas comme les autres. C'est un référendum entre d'un côté la France, et de l'autre sa dilution." #ChâteaurouxMLP pic.twitter.com/Wi2nXL4on2
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 11 mars 2017