single.php

Le président en vacances à Marseille, "on n’avait pas vu ça depuis Napoléon III"

Par La Rédaction

Pour ses premières vacances, Emmanuel Macron a choisi de passer une semaine à Marseille. Childeric Muller, ancien animateur et président du MoDem dans les Bouches-du-Rhône a joué les guides pour le chef de l’État.

De gauche à droite : Denis Borg, artisan naval, son père, Michel Borg, Emmanuel Macron, Brigitte Macron et Childéric Muller, président du MoDem des Bouches-du-Rhône ©Denis Borg

La destination du président pour les vacances n’est pas passé inaperçue sur les réseaux sociaux et dans la presse. Pour sa première semaine de vacance en tant que chef de l’État, Emmanuel Macron a choisi de partir à Marseille. Là-bas, il s’est affiché en photo avec les joueurs de l’Olympique de Marseille mais aussi dans ses ballades ou ses visites, notamment au chantier naval Borg. "Je lui ai proposé de découvrir quelques endroits qui ne sont pas toujours sous le feu des projecteurs, explique Childeric Muller, ancien animateur de radio et télévision, aujourd’hui président du MoDem dans les Bouches-du-Rhône. Le chantier Borg représente cette tradition séculaire de construction de bateaux (…). Il est le dernier charpentier de marine de notre région qui construit encore des barquettes à l’ancienne".

Childeric Muller a suivi le président dans plusieurs de ses visites à Marseille et se réjouit d’avoir vu le président venir à Marseille : "On n’avait pas vu ça depuis Napoléon III ! C’est la seconde ville de France et jamais un président n’avait décidé d’y passer ses vacances depuis plus d’un siècle. Ça fait plaisir d’avoir l’intérêt du premier personnage de l’État". Une publicité de plus pour la cité phocéenne qui "est à la mode". "National Geographic, Wallpaper, le New YorkTimes… Tous les journaux internationaux ont cité Marseille comme une des plus belles villes du monde à découvrir", s’enthousiasme l’ancien animateur qui revendique plus de sept millions de touristes dans sa ville.

L'info en continu
08H
07H
05H
23H
21H
19H
17H
16H
13H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/