single.php

Le PRG de Sylvia Pinel sur le point de s’engager avec Benoît Hamon

Par Benjamin Jeanjean

Candidate malheureuse à la primaire de la gauche, Sylvia Pinel et son parti du PRG sont sur le point de conclure un accord programmatique avec Benoît Hamon, annonce l’AFP ce mercredi.

Thumbnail

Au milieu de tous ces désistements de personnalités et élus de gauche qui se tournent vers Emmanuel Macron ou qui hésitent encore à le faire, c’est une nouvelle qui ne pourrait que réjouir Benoît Hamon, même si sa portée paraît limitée. En effet, à en croire les informations de l’AFP, le Parti radical de gauche (PRG), réuni ce mercredi en comité directeur, et le candidat socialiste sont sur le point de trouver un accord programmatique et législatif. La présidente du parti Sylvia Pinel a notamment présenté au comité directeur une lettre d'engagement programmatique de Benoît Hamon.

Benoît Hamon s’engage sur plusieurs points de programme

Dans cette lettre, ce dernier affirme sa volonté de répondre aux demandes du PRG sur certains points de programme, tels qu’une nouvelle gouvernance économique de la zone euro, la volonté d'avancer rapidement sur une harmonisation européenne de l'impôt sur les sociétés, une aide spécifique pour encourager les TPE à remplir leurs objectifs sociaux et environnementaux ou encore la poursuite de la recherche sur le nucléaire civil et militaire.

Malgré le soutien officiel, pas de campagne réelle du PRG pour Hamon ?

Benoît Hamon assure par ailleurs que le PRG est selon lui "un acteur incontournable de la gauche, une formation politique qui impose le respect" et qu'il n'a jamais "confondu (sa) gauche et (sa) droite". "Inlassablement vous vous êtes inscrits dans le rassemblement de la gauche, de toute la gauche", indique-t-il également. De son côté, Sylvia Pinel, qui avait également pris contact avec l’entourage d’Emmanuel Macron ces dernières semaines, s’est dite favorable à une validation de cet accord. Mai selon une source interne au parti citée par l’AFP, le PRG ne s'impliquera probablement pas dans la campagne de Benoît Hamon, et ce quel que soit le vote final du comité directeur.

L'info en continu
17H
16H
15H
14H
13H
12H
11H
10H
Revenir
au direct

À Suivre
/