single.php

Le Roux (PS) : Balkany doit pouvoir “répondre à la justice”

Par La Rédaction

Le patron du groupe socialiste à l’Assemblée nationale a justifié ce matin, sur Sud Radio, la levée de l’immunité parlementaire de Patrick Balkany.

Devait-on lever l'immunité parlementaire de Patrick Balkany ? Le patron du groupe PS à l'Assemblée nationale en est convaincu. Bruno Le Roux répondait à Christophe Bordet sur Sud Radio à 8h10. Il a indiqué son sentiment à ce sujet :

"L'immunité est là pour protéger la liberté d'un parlementaire. Elle ne peut pas être là pour empêcher un parlementaire de répondre à la justice. Elle ne peut pas servir à échapper à la justice", a défendu Bruno Le Roux au moment où son groupe s'apprêtait à demander au bureau de l'Assemblée de lever l'immunité parlementaire du député des Hauts-de-Seine.

"Il y a des faits qui sont graves, des faits de fraude, de blanchiment." "Il n'est pas question que Patrick Balkany fasse un exemple" cependant, selon lui, "il y en a eu d'autres avant lui", argue-t-il. "C'est maintenant à la justice d'instruire tout cela", termine le député de Seine-Saint-Denis.

L'info en continu
12H
11H
10H
08H
05H
Revenir
au direct

À Suivre
/