Le patron du groupe PS à l’Assemblée regrette que le maire de Chalon entretienne “cette psychose de l’islam”.
Interrogé ce matin sur le choix du maire de Chalon-sur-Saône de supprimer les menus de substitution au porc à partir de la rentrée 2015 dans les écoles de la ville, le patron du groupe PS à l'Assemblée nationale a réagi ce matin sur Sud Radio.
Bruno Le Roux s'est montré pour le moins surpris du choix du maire UMP de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret. "Vous parlez de cantine, mais moi j'ai surtout vu évoluer la cantine scolaire en restauration scolaire ces dernières années, et comme au restaurant, désormais les enfants peuvent choisir entre plusieurs menus. Il y a toujours la possibilité entre deux ou trois choix de menu." Dès lors, le député de Seine-Saint-Denis ne comprend pas le choix du maire de Chalon.
Pour lui, "la laïcité, ce doit être tous les repas possibles : du porc bien entendu, mais aussi autre chose, et ce pour différentes raisons, que ce soit la religion ou tout simplement par goût". "Je suis très choqué par cette psychose de l'islam qu'on essaie de créer. Cet élu a une conception de la laïcité tellement exigeante qu'elle entretient cette psychose", regrette Bruno Le Roux.