single.php

"Les agriculteurs attendent un message positif et optimiste d'Emmanuel Macron"

Par Jérémy Jeantet

Sébastien Gardette, président de la chambre d'agriculture du Puy-de-Dôme, était l'invité du Grand Matin Sud Radio.

Thumbnail

Emmanuel Macron présente ce jeudi ses vœux aux agriculteurs, à l'occasion d'un déplacement de deux jours dans le Puy-de-Dôme. Le président de la chambre d'agriculture du département, invité du Grand Matin Sud Radio, a expliqué ses attentes à l'occasion de ce déplacement présidentiel.

"Les agriculteurs attendent un message positif, optimiste et surtout la concrétisation des échanges qui ont eu lieu pendant les états généraux de l’alimentation où des annonces ont été faites en matière de construction du prix des produits alimentaires, de répartition de la valeur ajouté et en termes de cap et de vision pour la production agricole de demain. Comment on produit ? Dans quel cadre ? Comment on travaille ?", a-t-il expliqué.

Un déplacement du chef de l'État, à peine revenu du Forum économique de Davos, qui intervient alors qu'une partie des agriculteurs "connaissent des difficultés importantes liées à la crise des prix des produits agricoles", comme l'a indiqué Sébastien Gardette : "Emmanuel Macron se doit de porter un message plutôt confiant et optimiste sur l'avenir. L'agriculture, c'est l'alimentation de nos concitoyens. Il faut partir de ce constat pour essayer de trouver une solution."

Écoutez l'interview de Sébastien Gardette, invité du Grand Matin Sud Radio, présenté par Patrick Roger et Sophie Gaillard

 

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
06H
Revenir
au direct

À Suivre
/