single.php

Les grands écarts de François Bayrou pour se rapprocher de Macron

Par Jérémy Jeantet

Le président du MoDem a tendu la main à Emmanuel Macron en vue de la présidentielle, main tendue acceptée par l'intéressé. Une position peu évidente au vu de ses précédentes déclarations.

Thumbnail

François Bayrou a préféré proposer un rassemblement à Emmanuel Macron plutôt que d'annoncer sa 4e candidature à l'élection présidentielle.

Un choix qu'il explique "parce que le risque est immense, parce que les Français sont désorientés et souvent désespérés". Un choix d'adhésion ? Pas si sûr. Les déclarations de François Bayrou à l'égard d'Emmanuel Macron ces derniers mois montrent de profondes divergences entre les deux hommes, laissant plutôt penser à un choix par défaut d'un candidat qui n'arriverait pas à trouver sa place dans cette campagne.

Début février, François Bayrou voyait dans l'ancien ministre de l'Economie la représentation de "l'hypercapitalisme qui domine le monde". Une sortie qui faisait déjà douter des possibilités de rassemblement entre les deux hommes, mais qui faisait suite à une série de déclarations peu flatteuses à l'égard d'Emmanuel Macron.

L'info en continu
16H
15H
14H
13H
12H
10H
09H
08H
07H
05H
Revenir
au direct

À Suivre
/