single.php

"Les grilles seront fermées" si Jean-Marie Le Pen va au bureau politique du FN

Par Jérémy Jeantet (avec AFP)

Alors que Jean-Marie Le Pen a annoncé son intention de se rendre au bureau politique du Front national, le 20 juin, le secrétaire général du parti, Nicolas Bay, a indiqué que "les grilles seront fermées" si le président d'honneur décide de s'y présenter.

Thumbnail

Après le front commun affiché pendant la campagne présidentielle, les dissensions entre Jean-Marie Le Pen et le Front national font de nouveau leur apparition. Ce vendredi, invité de Radio Classique, Nicolas Bay, le secrétaire général du Front national, a indiqué que "les grilles seront fermées" si Jean-Marie Le Pen se présente au bureau politique du FN le 20 juin, comme il en a l'intention.

Exclu du Front national en 2015, Jean-Marie Le Pen a été rétabli comme président d'honneur du parti par une décision de justice à l'automne. "Jean-Marie Le Pen ne fait plus partie du Front national, il en a été exclu il y a deux ans et la justice a reconnu la validité de cette exclusion, a fait valoir Nicolas Bay. Donc, s'il se présente, il ne pourra pas rentrer. Les grilles seront fermées."

S'il n'avait pas accès à la réunion, "ce serait un acte politique d'une grande importance", a annoncé Jean-Marie Le Pen, contacté par l'AFP. "Ça voudrait dire que l'on ne tient pas compte des décisions de justice et que l'on maintient une ligne qui a pourtant fait la preuve, aux élections, de sa nuisance."

Le tribunal de grande instance de Nanterre a validé le 17 novembre l'exclusion de Jean-Marie Le Pen du Front national en tant que membre, mais les juges l'ont réintégré en qualité de président d'honneur.

L'info en continu
15H
14H
13H
12H
11H
10H
Revenir
au direct

À Suivre
/