single.php

Les Républicains espèrent 45 000 personnes dimanche au Trocadéro

Par Benjamin Rieth

Pierre Danon, président du conseil national de la société civile de François Fillon , a déclaré sur franceinfo vouloir "remplir la place du Trocadéro" dimanche lors de la manifestation de soutien au candidat Les Républicains.

Thumbnail

Les soutiens de François Fillon espèrent en faire une démonstration de force alors que les défections se sont multipliées autour du candidat Les Républicains ces derniers jours. Les sympathisants de François Fillon sont appelés à se réunir dimanche après-midi au Trocadéro à Paris pour montrer leur soutien au candidat de la droite.

Invité de l’émission "8h30 politique" sur franceinfo, Pierre Danon, le président du conseil national de la société civile de François Fillon, a estimé que le rassemblement au Trocadéro serait réussi si à "peu près 45 000 sympathisants" faisaient le déplacement.

"Rien contre les juges, rien contre les médias"

"Il faut remplir la place du Trocadéro, c’est à peu près 45 000 personnes. C’est beaucoup, nous avons confiance", a déclaré le soutien de François Fillon qui estime le coût de ce rassemblement à environ 200 000 euros.

Pierre Danon a maintenu qu’il s’agissait d’une manifestation de soutien à François Fillon et non pas "de mettre en question l'institution judiciaire". "Les juges font leur boulot. Demain c'est un mouvement d'expression d'une ambition pour le projet de François Fillon. C'est tout ce qu'on veut dire: rien contre les juges, rien contre les médias", a précisé Pierre Danon sur le plateau de franceinfo, ajoutant que seuls les drapeaux tricolores seraient autorisés lors du rassemblement.

Dans une période sûrement morose au sein de l’équipe de campagne de François Fillon où les départs se multiplient, Pierre Danon continue à y croire. Il assure recevoir régulièrement des candidatures spontanées de Français prêt à prendre des congés pour venir aider dans l’équipe. "Je lance un appel aux gens qui veulent venir nous aider au QG de François Fillon où, c'est vrai, il y a un peu de place", a déclaré Pierre Danon avec malice.

L'info en continu
13H
12H
11H
09H
08H
07H
06H
03H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/