single.php

Les retraités et la ruralité, les grands perdants de la politique de Macron

Par Jérémy Jeantet

D'après un sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio et CNews, les Français estiment que les dirigeants d'entreprise sont les grands gagnants de la politique menée par le président de la République, Emmanuel Macron. À l'inverse, pour les Français, ce sont les retraités et les habitants des communes rurales qui en paient les frais.

Thumbnail

Dans la France de Macron, il vaut mieux être dirigeant d'entreprise que d'être retraité ou d'habiter dans une commune rurale. C'est le sentiment des Français, d'après un sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio et CNews.

81 % des Français estiment ainsi que les patrons sont les grands gagnants de la politique menée par le nouveau président de la République. À l'inverse, seuls 7 % des sondés pensent que les retraités bénéficient des choix politiques du chef de l'État. Un chiffre qui monte péniblement à 19 % pour les habitants des communes rurales.

Les avis sont plus partagés pour les autres catégories soumises au questionnaire. 52 % des personnes interrogées trouvent que les habitants des grandes villes sont favorisés par la politique menée par Emmanuel Macron, 42 % pour les jeunes de 18 à 24 ans, malgré l'annonce de la baisse des APL.

Alors que le président vient de présenter une batterie de mesures pour les banlieues, 39 % des sondés estiment que ces populations bénéficient de la politique actuelle.

Sondage réalisé par questionnaire auto-administré en ligne les 14 et 15 novembre, auprès d'un échantillon de 1006 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus

L'info en continu
05H
03H
02H
01H
23H
21H
18H
17H
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/