single.php

Londres : les lycéens bretons de retour en France ce jeudi, sauf les blessés

Par Jérémy Jeantet

Le Premier ministre a pris la parole ce jeudi matin pour faire un point sur la situation à Londres, au lendemain de l'attentat qui a fait trois victimes et plusieurs dizaines de blessés, dont trois lycéens de Concarneau (Finistère). Leurs camarades de classe regagneront la France dans la journée.

Thumbnail

Au lendemain de l'attaque terroriste devant le Parlement britannique, à Londres, qui a fait quatre morts, dont l'assaillant, et plusieurs dizaines de blessés, Bernard Cazeneuve a pris la parole pour "adresser au peuple britannique un message de compassion, d'amitié et de solidarité indéfectible du peuple de France".

"La France est aux côtés du Royaume-Uni pour faire prévaloir attachement commun à la démocratie, la liberté et la tolérance, a ajouté le Premier ministre. Nous triompherons ensemble de la barbarie de l’ennemi."

Bernard Cazeneuve a également fait le point sur la situation des lycéens de Concarneau, en voyage scolaire à Londres, dont trois d'entre eux ont été blessés mercredi : "Un avion de notre flotte a été mis à disposition des familles. Jean-Marc Ayrault est à Londres depuis ce matin, il a rencontré les lycéens blessés à l'hôpital et leurs camarades blessés à leur hôtel. Le rapatriement des lycéens interviendra aujourd'hui à l'exception des trois blessés, dont la prise en charge médicale se poursuit sur place."

"La menace reste extrêmement élevée en France et justifie le maintien de l’état d’urgence jusqu’au 15 juillet prochain, a poursuivi le Premier ministre. L’attentat qui a frappé Londres, comme celui qui a pu être empêché à l’aéroport d’Orly samedi dernier ont démontré la nécessité de cette grande vigilance.  Le Gouvernement est pleinement mobilisé, le sera jusqu’à la dernière minute de son action. Chacun agit sans trêve pour la protection des Français, aussi pour que le niveau du plan Vigipirate adapté au contexte électoral témoigne de toute son efficacité. Ce sont 17 attentats qui ont été empêchés en 2016 et 5 depuis le début de cette année."

L'info en continu
13H
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/