single.php

L’UDI veut un nouveau candidat Les Républicains

Par Benjamin Rieth

Après avoir suspendu leur participation à la campagne, les centristes de l’UDI appellent les Républicains à prendre leurs responsabilités en désignant un nouveau candidat.

Thumbnail

L’édifice autour de François Fillon continue de s’effriter petit à petit. Alors que de nombreux responsables LR ont d’ores et déjà annoncé ne plus soutenir leur candidat, l’UDI souhaite que François Fillon soit remplacé par un nouveau candidat, a-t-on appris auprès d’un cadre du parti.

Mercredi, quelques heures après l’annulation de la visite de François Fillon et la conférence de presse pour annoncer sa convocation chez les juges en vue d’une mise en examen, Jean-Christophe Lagarde avait annoncé la suspension de la participation de l’UDI à la campagne.

"Je réunirai la semaine prochaine le bureau exécutif de l'UDI afin que nous prenions une décision collective" sur un soutien à François Fillon, avait précisé le président du parti.

Un tournant à 180 degrés alors que le matin-même, Bernard Accoyer annonçait un accord entre les deux partis concernant les élections législatives en juin prochain. L’UDI avait obtenu l’assurance d’obtenir 68 investitures.

L'info en continu
13H
12H
11H
09H
08H
07H
06H
03H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/