À l'occasion de son dernier meeting de campagne à trois jours du second tour de l'élection présidentielle, Marine Le Pen s'est exprimée ce jeudi devant un auditoire acquis à sa cause, dans le petit village d'Ennemain (Somme) qui compte environ 200 âmes. Le choix de ce lieu n'est pas dû au hasard, la présidente du Front national y est en effet arrivée largement en tête lors du premier tour et le maire de la commune lui a offert son parrainage.
Durant son discours, Marine Le Pen a adopté la stratégie qui est la sienne depuis quelques semaines, à savoir fustiger son rival "représentant du système" et se présenter comme la candidate du peuple.
Évoquant le débat de la veille, où elle est apparue très agressive par moment, la présidente du parti frontiste a expliqué que "sa parole (avait) été l'écho de la violence sociale qui va exploser dans notre pays, la voix du peuple de France qui n'en peut plus (et que) les élites snobent, méprisent et traitent par l'arrogance et le dédain". "J'ai été tous ceux-là ! La voix du peuple de France, qui n'en peut plus et qui a une chance dimanche de dire qu'il est le seul souverain dans notre pays !" a-t-elle ajouté.