single.php

Marine Le Pen perd son procès en appel contre l'avocate de Mélenchon

Par Rieth

Marine Le Pen a été débouté mercredi par la cour d’appel de Paris. La présidente du Front National avait déposé plainte pour diffamation contre l’avocate de Jean-Luc après des propos sur l’affaire dite des "faux tracts".

Thumbnail

La cour d’appel a confirmé la décision en première instance de relaxer Raquel Garrido, l’avocate de Jean-Luc Mélenchon. Elle était poursuivi en diffamation par Marine Le Pen pour des propos qu’elle avait tenu à l'AFP le 4 juin 2012, en pleine campagne pour les législatives dans le Pas-de-Calais. À l’époque, le leader du Parti de Gauche et la présidente du Front National étaient face à face pour obtenir le siège de député.

Durant la campagne, les équipes de Marine Le Pen avaient distribué un tract avec une photo de Jean-Luc Mélenchon et une phrase prononcée lors d’un discours à Marseille : "Il n'y a pas d'avenir pour la France sans les Arabes et les Berbères du Maghreb". Le tract comportait aussi la mention "Votons Mélenchon" et sa traduction approximative en arabe.

Marine Le Pen devrait former un pouvoi en cassation

Dans la foulée, Jean-Luc Mélenchon avait annoncé sa volonté de poursuivre Marine Le Pen pour "manœuvre frauduleuse". Son avocate, Raquel Garrido avait alors déclaré : "Nous sommes sûrs de nous quant au fait que Marine Le Pen est une délinquante". La citation avait provoqué la colère de la présidente du Front National qui avait décidé de poursuivre en diffamation l’avocate.

Après la décision de la cour d’appel de Paris, Marine Le Pen devrait former un pourvoi en cassation selon son avocat Me David Dassa Le Deist. De "l’acharnement" selon Raquel Garrido qui montre aussi "le peu de cas que [Marine Le Pen] fait des libertés publiques".

L'info en continu
08H
07H
04H
23H
22H
21H
20H
19H
18H
Revenir
au direct

À Suivre
/