single.php

Marine Le Pen reconnaît avoir "clairement des différences" avec Marion Maréchal

Par Jérémy Jeantet

La candidate du Front national à l'élection présidentielle a prôné une étude des régimes spéciaux "un par un", alors que Marion Maréchal-Le Pen s'est prononcée pour leur disparition.

Thumbnail

Alors que Marion Maréchal-Le Pen avait affirmé que le Front national voulait "évidemment remettre en cause les régimes spéciaux" de retraites, expliquant qu'ils étaient "extrêmement chers" et qu'il ne "se justifient plus", Marine Le Pen a corrigé sa nièce.

"Certains régimes spéciaux se justifient tout à fait", a lancé Marine Le Pen, invitée de l'émission Territoires d'Infos, sur Sud Radio et Public Sénat ce mardi matin, avant d'ajouter : "Il faut être pragmatique et regarder ces régimes spéciaux un par un, tranquillement, après l'élection."

Déjà sur la question de l'IVG, Marion Maréchal-Le Pen avait avancé une position qui n'était pas celle défendue ouvertement par le parti présidé par sa tante. Cette dernière refuse pourtant de parler de "nuisances" : "Elle exprime sa position, sa conviction. Elle n'est pas présidente du Front national, elle se sent libre de porter ses idées à elle. Je suis présidente du Front national, je porte les idées du Front national. Nous sommes dans des positions différentes et, sur ces sujets, nous avons, c'est vrai, des différences. Marion est tout à fait consciente que nous sommes dans une campagne présidentielle et que le temps de la législative viendra."

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/