Deux semaines de congés et re-voilà Marine Le Pen à la tête du Front national. Steeve Briois, président par intérim du parti l’a annoncé dans un tweet lundi matin.
Fier de la confiance que @MLP_officiel m'a accordée. Elle retrouve aujourd'hui la présidence du @FN_officiel ! Cap sur les législatives
— Steeve Briois (@SteeveBriois) May 15, 2017
La candidate à l’élection présidentielle avait laissé la présidence du FN durant l’entre-deux-tours. "Il m'est apparu indispensable de me mettre en congé de la présidence du FN. Ce soir, je ne suis plus la présidente du FN, je suis la candidate à la présidentielle, celle qui souhaite rassembler autour du projet d'espoir, de prospérité, de sécurité, l'ensemble des Français", avait déclaré Marine Le Pen au lendemain de sa qualification pour le second tour de l’élection présidentielle.
D’abord remplacée par le premier vice-président du FN, Jean-François Jalkh, ce dernier avait dû laisser son fauteuil à Steeve Briois après avoir été accusé de propos négationistes.
Mais si Marine Le Pen est de retour en haut de l’organigramme du FN, elle maintient le suspense sur sa candidature aux législatives dans cette 11e circonscription du Pas-de-Calais.