single.php

"Marketing", "savonnette" : Marion Maréchal-Le Pen égratigne Macron

Par Benjamin Jeanjean

Au lendemain de l’annonce du ralliement de François Bayrou à Emmanuel Macron, le candidat du mouvement En Marche! a fait l’objet des critiques de Marion Maréchal-Le Pen.

Thumbnail

Si Emmanuel Macron attire certains politiques ces derniers temps (François de RugyFrançoisBayrou), il garde le même effet repoussoir aux yeux d’autres personnalités, à gauche comme à droite. Du côté du Front national, son positionnement globalement en faveur de la mondialisation et ses liens avec le monde de la finance ne passent particulièrement pas, comme le révèlent les derniers propos de la députée du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen, invitée de l’émission Le Talk du Figaro.

Macron, "la gauche dans toute sa splendeur" selon Maréchal-Le Pen

"Je vois dans M. Macron un produit marketing, une espèce de savonnette qu’on n’arrive pas bien à cerner. Plus on avance dans le temps, plus il commence à prendre des positions et plus les Français vont pouvoir mesurer qu’il est un véritable homme de gauche dans ce qu’il y a de plus radical et de plus sectaire. (…) M. Macron est quelqu’un qui va insulter la France à l’étranger, qui va nous expliquer qu’il n’y a pas de culture française, qui est pour la PMA et la GPA : c’est la gauche dans toute sa splendeur, avec en plus toutes les dérives économiques qu’on a pu connaître ces dernières années et qui a eu des effets désastreux", a-t-elle ainsi dénoncé.

"Pour son existence politique, Bayrou va vers le plus offrant"

Également interrogée sur le ralliement de François Bayrou, la nièce de Marine Le Pen n’a pas non plus épargné l’actuel maire de Pau. "Paris vaut bien une messe, donc un potentiel groupe à l’Assemblée vaut bien un reniement. Je me souviens de ses déclarations il y a encore quelques semaines où il expliquait qu’Emmanuel Macron était le candidat des puissances de l’argent, qu’il était incompatible avec la fonction de président de la République, qu’il n’avait pas de programme, etc. C’est assez marrant de voir le chantre de la vertu politique qu’est censé incarner François Bayrou faire aujourd’hui de la vieille politique politicienne… On a le sentiment qu’il existe assez peu : il n’y a pas beaucoup d’électeurs au centre, on les cherche toujours… Pour se donner une existence politique, il va vers le plus offrant", a-t-elle pointé. L’intéressé appréciera.

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
06H
00H
Revenir
au direct

À Suivre
/