Invité chez nos confrères de France télévisions dans l'émission "Dimanche en politique", Jean-Luc Mélenchon a affirmé ce dimanche que l'adversaire qu'il devra battre, lors des prochaines législatives (11 et 18 juin) dans la 4e circonscription de Marseille, sera la candidate de La République en Marche (Corinne Versini ndlr) et non pas le socialiste Patrick Mennucci.
"Mr Mennucci a tort de croire que je viens à Marseille à cause de lui"
Est-ce une manière pour lui de déstabiliser son rival et de mettre ainsi la pression sur le camp de la majorité présidentielle ? Rien n'est moins sûr, mais toujours-est-il que le leader de la France insoumise reste persuadé que tout se jouera entre lui et Mme Versini.
Si l'on en croit les récents sondages, dont l'enquête Ifop-fiducial du jour pour le JDD et Sud Radio, il est difficile de lui donner tort. Selon lui, "Le Parti socialiste est quasiment éliminé des deuxièmes tours dans toutes les circonscriptions" et le véritable affrontement du scrutin sera celui qui l'opposera à la candidate investie par LRM. L'enjeu étant de proposer "une alternative à M. Macron", avance-t-il.
Quant à Patrick Mennucci, qui lui avait promis "un affrontement complet", Jean-Luc Mélenchon affirme que ce dernier "a tort de croire (qu'il) vient à Marseille à cause de lui", ajoutant que "(son) intention n'est de rayer personne mais de construire une force positive".