single.php

Mélenchon va retenter le coup de l’hologramme… dans 6 villes en même temps

Par Benjamin Jeanjean

Fort du bon accueil réservé à son meeting par hologramme du 5 février dernier, Jean-Luc Mélenchon retentera l’expérience le 18 avril prochain. Cette fois-ci, le candidat sera virtuellement présent dans six villes différentes.

Thumbnail

Jean-Luc Mélenchon a-t-il trouvé la formule permettant à un candidat en campagne d’atteindre un maximum d’électeurs sans multiplier les meetings de façon démesurée ? Le candidat de la France Insoumise avait en tout cas beaucoup fait parler le 5 février dernier en prenant part à un double meeting simultané : en chair et en os à Lyon et en hologramme à Aubervilliers. Suite au relatif succès de cette opération, son directeur de campagne Manuel Bompard a ainsi confirmé ce dimanche lors d’une conférence de presse à Marseille que l’expérience allait être reconduite juste avant le premier tour de l’élection présidentielle.

Nantes, Clermont-Ferrand, Montpellier, Grenoble, Nancy et Le Port au programme

Mais la France Insoumise voit plus grand cette fois puisque le candidat sera virtuellement visible dans les villes de Nantes, Clermont-Ferrand, Montpellier, Grenoble, Nancy et du Port (La Réunion). Avec une présence physique confirmée à Dijon, Jean-Luc Mélenchon tiendra donc un meeting dans sept villes différentes au total. Une technique qui lui permettra de s'exprimer "dans des villes où la campagne ne nous avait pas permis de nous rendre", a expliqué Manuel Bompard.

Toujours en matière d’innovation, Manuel Bompard a annoncé le lancement à partir de ce lundi d'une "web radio France insoumise appelée Les Jours heureux", qui émettra jusqu'au vendredi 21 avril minuit, date de la fin officielle de la campagne, entre 8h et 9h le matin puis entre 22h et minuit le soir. 

(Avec AFP)

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
06H
Revenir
au direct

À Suivre
/