single.php

Mise en garde contre Le Pen : l’UE s’intéresse à la campagne française

Par Benjamin Jeanjean

Présent ce jeudi 2 mars au Salon de l’Agriculture, le commissaire européen à l’Agriculture Phil Hogan a réagi aux récents propos de Marine Le Pen sur la politique agricole qu’elle souhaiterait mettre en place.

Thumbnail

Point de passage quasi-obligatoire des personnalités politiques, et encore plus lors d’une année électorale, le Salon de l’Agriculture n’a pas failli à sa réputation cette année. Mais alors que les nombreux stands présents porte de Versailles à Paris ont déjà vu défiler la plupart des candidats à l’élection présidentielle, les éleveurs et agriculteurs ont également pu voir passer des dirigeants de… l’Union européenne, vilipendée par certains en France pour sa politique.

Marine Le Pen fustige "l’échec absolu" de la PAC

C’est notamment le cas de Marine Le Pen, qui a profité de son passage cette semaine pour appeler à faire "l’inverse de ce que fait l’Union européenne", et à "franciser les aides aux agriculteurs". Fustigeant "l’échec absolu" de la PAC, la candidate du Front national ne s’est pas fait que des amis à Bruxelles, et notamment à la Commission européenne.

Phil Hogan critique la "mauvaise" proposition de Le Pen

Ainsi, le commissaire européen à l'agriculture, Phil Hogan, était présent ce jeudi au Salon de l’Agriculture. Une visite lors de laquelle il a mis en garde les agriculteurs français contre toute tentation de voter Le Pen à la présidentielle, estimant que sa "mauvaise" proposition de renationaliser les aides à l'agriculture n'avait aucune chance d'aboutir. "(Marine Le Pen) adopte la position britannique de faire peur aux agriculteurs et de leur faire croire que tout ira bien si on se débarrasse de l'Europe". Selon le commissaire irlandais, les agriculteurs britanniques seront en effet "les grands perdants" du Brexit et ne toucheront plus d'aides directes de leur gouvernement après 2020. "Les agriculteurs britanniques réalisent maintenant qu'ils vont perdre environ 15 000 livres chacun par an en termes d'aide directe. C'est une tragédie", a précisé M. Hogan.

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/