single.php

Myard (UMP) en Syrie : “Les parlementaires sont libres”

Par Lucie Blanchard

Exaspéré par les réactions qui lui proviennent depuis Paris suite à son déplacement en Syrie, le député Jacques Myard (UMP) a réagi ce matin sur Sud Radio.


Exaspéré par les réactions qui lui proviennent depuis Paris suite à son déplacement en Syrie, le député Jacques Myard (UMP) a réagi ce matin sur Sud Radio.

Jacques Myard, député UMP, s'est rendu à Damas hier, pour y rencontrer Bachar al-Assad. En rupture avec la ligne officielle de la diplomatie française, il a pris la liberté d'organiser ce voyage en tant que "membre du groupe d'amitié France-Syrie", précise-t-il dans le journal de 8h de Sud Radio ce jeudi 26 février. À noter que Sud Radio fait partie du voyage, une journée spéciale est prévue lundi sur notre antenne sur le sujet.

“Cela provient de gens qui sont dans les salons parisiens”

Quant aux critiques qui s'élèvent de toutes parts depuis hier soir pour commenter l'initiative des députés français partis en Syrie sans l'aval du Quai d'Orsay, Jacques Myard (UMP) répond :

"Ce qui est certain, c'est que ce voyage correspond à ce que de très nombreux députés et sénateurs pensent sur la nécessité d'adapter notre politique au Proche- et au Moyen-Orient (...) Il faut simplement répondre à ces gens-là que, s'ils ne veulent pas de Parlement, de députés libres qui pensent par eux-mêmes et qui ne sont pas aux ordres de l'appareil étatique, il faut supprimer le Parlement. Les parlementaires français sont libres et ce genre de critiques me laissent froid. Cela provient de gens qui sont dans les salons parisiens et qui ne comprennent pas quels sont les enjeux du monde."

Avec ce voyage, Jacques Myard espère faire sauter en partie les verrous qui empêchent Paris de "réexaminer [sa] politique au Proche-Orient", afin d'aider à l'obtention d'un "règlement politique" du conflit dans la région. "La France est en train de saborder ses intérêts au Proche-Orient. À un moment, trop c'est trop. Il nous faut réexaminer notre politique au Proche-Orient", termine le député de l'opposition.

L'info en continu
05H
23H
22H
21H
20H
Revenir
au direct

À Suivre
/