single.php

Myard (UMP) en Syrie salue “la libération de Hussein”

Par La Rédaction

EXCLUSIF – Jacques Myard, député UMP parti en Syrie avec 3 autres élus français, s’est félicité à 8h sur notre antenne ce matin de la libération d’un opposant au régime de Bachar al-Assad, en marge de son déplacement.


EXCLUSIF – Jacques Myard, député UMP parti en Syrie avec 3 autres élus français, s’est félicité à 8h sur notre antenne ce matin de la libération d’un opposant au régime de Bachar al-Assad, en marge de son déplacement.

Jacques Myard, député UMP, s'est rendu à Damas hier, pour y rencontrer Bachar al-Assad. En rupture avec la ligne officielle de la diplomatie française, il a pris la liberté d'organiser ce voyage en tant que "membre du groupe d'amitié France-Syrie", dit-il dans notre journal de 8h ce matin. À noter que Sud Radio fait partie du voyage, une journée spéciale est prévue lundi sur notre antenne sur le sujet.

“Un geste qui va dans le bon sens”

Le député UMP des Yvelines, qui est membre de la commission des affaires étrangères à l'Assemblée nationale, précise qu'il est venu en Syrie pour "écouter, voir et échanger". Jacques Myard a rencontré Bachar al-Assad hier.

"Comment s'est passé votre entretien avec le président syrien ?" lui demande notre journaliste, Olivier Freiss. "Cet entretien s'est bien passé, je ne vous en donnerai pas le contenu, parce que je le réserve pour le gouvernement français", indique le député, qui ajoute : "Il y a eu hier soir une libération d'un opposant au régime syrien, je ne sais pas si c'est concomitant mais on peut le penser. J'analyse cela comme étant un geste, du moins c'est un petit pas, une hirondelle ne fait pas le printemps, mais cela va dans le bon sens", se félicite Jacques Myard.Un tribunal de Damas a effectivement ordonné mercredi la libération sous caution de l'opposant syrien Louay Hussein, détenu depuis trois mois. "La seconde chambre de la cour criminelle de Damas a accepté mercredi la requête de libérer sous caution le dissident Louay Hussein, chef du Mouvement pour la construction de l'État syrien, et il se présentera donc libre à son procès pour répondre des charges pesant contre lui", a déclaré son avocat, Michel Chammas, à l'AFP.

L'info en continu
05H
23H
22H
21H
20H
Revenir
au direct

À Suivre
/