single.php

Nathalie Arthaud en appelle aux travailleurs et égratigne Mélenchon

Par Benjamin Jeanjean

Présent sur le plateau de l’émission On n’est pas couché sur France 2 ce samedi soir, Nathalie Arthaud a souligné ce qui la différencie, selon elle, de Jean-Luc Mélenchon.

Thumbnail

Déjà candidate à l’élection présidentielle de 2012, lors de laquelle elle avait obtenu 0,56 % des voix au premier tour, Nathalie Arthaud sera également de la partie en 2017. La candidate de Lutte ouvrière a en effet vu le Conseil constitutionnel valider récemment ses 500 parrainages, au contraire notamment de Jean-Luc Mélenchon, qui a certes depuis affirmé avoir franchi la barre fatidique. Le leader de la France insoumise est d’ailleurs actuellement dans le viseur de la candidate, elle qui l’avait déjà taxé cette semaine de "vendeur de rêves". Invitée ce samedi soir sur le plateau de Laurent Ruquier et de l’équipe de l’émission On n’est pas couché sur France 2, celle qui se veut la porte-parole des ouvriers français en a rajouté une petite couche.

"Mélenchon ? Moi je me présente sans promesse électoraliste"

"Je ne partage pas la même politique, pas les mêmes perspectives. Lui s'adresse aux travailleurs en disant "votez pour moi et puis je m'occuperai de vous". Moi, je me présente sans faire de promesse électoraliste. J'appelle les travailleurs, les ouvriers, les chômeurs, les salariés à mettre en avant leurs intérêts et leur conscience d'avoir à se battre pour les imposer parce que je ne pense pas que c'est en sortant des traités européens ou en passant à la VIe République qu'on empêchera les licenciements, qu'on luttera contre ce chômage de masse ou qu'on empêchera le blocage des salaires. Je pense que c'est un combat à mener contre ceux qui décident aujourd'hui", a-t-elle ainsi déclaré.

L'info en continu
13H
12H
11H
10H
Revenir
au direct

À Suivre
/