Nicolas Sarkozy votera François Fillon. L'ancien président de la République vole au secours de son ancien Premier ministre, toujours éliminé dès le premier tour dans les sondages, à 5 jours du premier tour de l'élection présidentielle.
Un nouveau geste de @NicolasSarkozy en faveur de @FrancoisFillon : un message vidéo. A la demande du candidat
— Michaël Darmon (@DarmonMichael) 18 avril 2017
Dans un court message diffusé sur les réseaux sociaux, Nicolas Sarkozy parle d'un "choix de conviction" et appelle les Français à se "rassembler derrière François Fillon", qu'il juge le plus apte à "assurer l'alternance avec les cinq années désastreuses qu'on a connues et éviter le risque des extrêmes, qu'ils soient d'extrême-droite ou d'extrême-gauche".
"Où est l'intérêt de la France ? Pour moi, c'est clair, l'intérêt de la France impose à chacun d'entre nous de voter sans état d'âme pour François Fillon. C'est ce que je ferais", a assuré Nicolas Sarkozy.
"J'ai travaillé cinq ans avec François Fillon, il a été mon Premier ministre, je sais que nous pouvons lui faire confiance, a martelé l'ancien chef de l'État. Dimanche prochain, il faut se rassembler pour éviter cette maladie si fréquente à droite de la division."