single.php

Occitanie : Aurélien Pradié (LR) veut jouer la carte du rassemblement

Aurélien Pradié, député LR du Lot, secrétaire général des LR et candidat aux Régionales en Occitanie, était l’invité de Patrick Roger le 24 juin dans l’émission "C’est à la une" sur Sud Radio, à retrouver du lundi au vendredi à 8h10. 

Thumbnail
Aurélien Pradié, député LR du Lot, et candidat aux élections régionales, était l’invité de Patrick Roger le 24 juin. (Pascal Pavani - AFP)

"LREM éliminée, désormais je deviens le candidat du rassemblement"

Pour le second tour des élections régionales en Occitanie, Aurélien Pradié s’est maintenu pour le second tour, face à la présidente sortante de la région, largement en tête, et au candidat du RN. Avec 12,5% des voix, qu’espère-t-il de ce second tour ? "D’abord, c’est une belle performance que nous avons réalisée au premier tour, estime Aurélien Pradié, député LR du Lot, secrétaire général des LR et candidat aux Régionales en Occitanie. Ce n’était pas écrit que mes convictions, mes valeurs soient au deuxième tour. LREM a été éliminée, désormais je deviens le candidat du rassemblement."

"J’adresse un message à tous les électeurs qui n’ont pas forcément voté pour nous au premier tour, en leur disant qu'on on ne peut pas laisser le monopole à la gauche socialiste incarnée par Carole Delga dans cette région, estime le député LR du Lot. Le RN a pris une claque phénoménale au premier tour des élections régionales partout en France, et particulièrement chez nous. Je suis le seul capable de porter le fer face à Carole Delga."

 

"Tout peut changer avec une participation plus élevée"

A-t-il pensé à se retirer à un moment donné ? "Non, pas une seconde ! Quand les électeurs vous permettent de vous maintenir au second tour, il n’y a pas de raison de se retirer. Dans notre région, on le sait désormais, le RN ne gagnera jamais, affirme le secrétaire général des LR et candidat aux Régionales en Occitanie. Ils ont perdu plus de la moitié de leurs voix en quelques années. Ils sont totalement déracinés, parachutés. Depuis plusieurs semaines, je crois que les électeurs se rendent compte que mieux vaut avoir un candidat de droite fort, solide, enraciné comme je le suis, plutôt qu’un candidat du RN."

Néanmoins, le candidat RN est arrivé devant Aurélien Pradié au premier tour : "Entre 2015 et aujourd’hui, le RN a perdu la moitié de ses voix, et n’est en tête dans aucun département. Sur le terrain, les électeurs qui ont des raisons d’être en colère, il vaut mieux la jeune génération de droite que l’imposture du RN. Je pense que l’abstention a été en défaveur de tout le monde, et que la présidente sortante a fait le plein de ses voix au premier tour. Tout peut changer avec une participation plus élevée."

Cliquez ici pour écouter "C'est à la une" avec Patrick Roger

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

 

L'info en continu
13H
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/