Révélée par Le Canard Enchaîné la semaine dernière, l’affaire du PenelopeGate embarrasse de plus en plus François Fillon, dont la ligne de défense a de plus été mise à mal par les révélations de l’émission Envoyé Spécial ce jeudi 2 février. Face à une situation devenue critique, plusieurs voix au sein du parti Les Républicains s’élèvent pour réclamer l’activation urgente d’un plan B. Et ce, même parmi le cercle rapproché du candidat de la droite.Ainsi, le Nouvel Obs assure ce vendredi que le président du Sénat et fidèle de longue date de François Fillon, Gérard Larcher, agit en coulisses pour pousser le candidat de la droite à renoncer à l’élection présidentielle. Une information démentie par l’intéressé sur son compte Twitter : "Je tiens à démentir avec la plus grande fermeté les allégations extravagantes des médias : je confirme ce matin mon total soutien à François Fillon".
Gérard Larcher dément, le Nouvel Obs insiste
Une mise au point balayée par le Nouvel Obs sur son site Internet. "Malgré son démenti sur Twitter, le président du Sénat, l'un des plus fermes soutiens de François Fillon, songe bien à le "débrancher"", peut-on notamment lire. S’il est encore probablement un peu tôt pour démêler le vrai du faux dans cette histoire, la tension demeure palpable dans les rangs de la droite et les prochains jours s’annoncent cruciaux en vue de la présidentielle.
Je tiens à démentir avec la + gde fermeté les allégations extravagantes des médias:je confirme ce matin mon total soutien à @FrancoisFillon— Gérard Larcher (@gerard_larcher) 3 février 2017
@MmeLenvie @lobs Je maintiens l'intégralité de mes informations #fillon— Carole Barjon (@CaroleBarjon) 3 février 2017