C’était l’événement politique de la journée en France. Acculé par les révélations successives autour des emplois supposés fictifs de sa femme et de deux de ses enfants, François Fillon a convoqué la presse ce lundi à 16h dans le but de s’expliquer sur cette affaire et de répondre aux questions des journalistes. Un défi qu’il a relevé pendant près d’une heure, parlant notamment d’une opération menée de toutes pièces et au timing suspect. "Rien ne me détournera des vrais enjeux. J’ai été choisi par des millions de Français. Je ne suis pas le candidat d’un parti. Aucune instance n’a la légitimité pour remettre en cause le vote de la primaire", a-t-il ainsi notamment déclaré.
Une requête pour vice de procédure ?
Or, la riposte médiatique pourrait bien s’accompagner d’une contre-offensive judiciaire. En effet, à en croire les informations d’Europe 1, les avocats du vainqueur de la primaire de la droite et du centre s’apprêtent à déposer une requête pour vice de procédure auprès du parquet financier. Si la radio n’apporte pas plus de précisions quant au timing du dépôt de cette requête, il y a fort à parier que l’attention médiatique ne se détournera pas de sitôt de l’ancien Premier ministre.
Info @Europe1 : François #Fillon va déposer une requête pour vice de procédure auprès du parquet financier https://t.co/LBSckRA7ac— Europe 1 (@Europe1) 6 février 2017