single.php

Philippe de Villiers : "70 policiers en gilet pare-balles pour perquisitionner chez Mélenchon..."

Par La Rédaction

Philippe de Villiers, fondateur du Mouvement pour la France (MPF) était "L’invité de l’actu" dans la matinale de Sud Radio du 19 octobre animée par Cécile de Ménibus et Patrick Roger. Il réagit aux questions des auditeurs à propos de réchauffement climatique, de l'affaire Mélenchon et de l'Islam.

Thumbnail

Le réchauffement climatique fait-il partie d'un cycle naturel ?

Grâce à la météo favorable des vacances de la Toussaint de ces dernières années, le Puy-du-Fou, grand parc créé en Vendée par Philippe de Villiers, est encore ouvert et permet à des nombreux visiteurs de s'y rendre. La belle saison dure plus longtemps. La faute au réchauffement climatique ? Sans doute, mais pour Philippe de Villiers ce phénomène pourrait ne pas être lié seulement à l'activité de l'homme.

"Cette année on ne ferme que le 4 novembre. Ce réchauffement, les cycles de réchauffement et de refroidissement, ne serait-il pas une question cyclique indépendante de l'homme ? Le Groenland s'appelait le Greenland, à Luçon, en Vendée, il y a avait un port, l'Aiguillon était sous la mer... Ce qui me frappe et qu'on ne remet jamais en cause, ce sont les avions. Quand il fait beau on voit d'innombrables traces dans le ciel et je me dis : c'est drôle tous ces graves gens de l'écologie ne parlent jamais du kérosène. Je me méfie un peu".

"Les shérifs déboulent, Robespierre les accueille"

Dans l'affaire Mélenchon, Philippe de Villiers rappelle que Robespierre disait : "Je suis la Révolution !", "Mélenchon dit je suis la République ! Je suis sacré ! Attention à la personnification des institutions. Il y a un côté robespierriste chez lui. De l'autre côté il y a les shérifs : y-a-t-il besoin de 70 policiers en gilets pare-balles pour aller perquisitionner chez Mélenchon ? C'est exagéré. Je me méfie des juges surtout quand ils sortent de leur rôle notamment vis-à-vis du personnel politique : ça se termine toujours très mal. Dans la Constitution, la Justice n'est pas un pouvoir mais une autorité. Quand je vois Mélenchon taper sur les flics je me dis qu'on a tellement besoin d'eux pour lutter contre le terrorisme en ce moment qu'il faut les respecter".

"L'islam est une nation, un droit et une société"

Jean-Marc, un auditeur interroge Villiers sur sa position sur l'Islam et lui reproche son discours anti-musulman qui monte les Français les uns contre les autres. Philippe de Villiers répond : "l'Islam qui arrive chez nous installe une contre-société : halal, le voile, des moeurs qui ne sont pas les nôtres, un art de vivre tout à fait respectable qui n'est pas le nôtre. L'islam n'est pas une religion c'est aussi un droit, une société politique. C'est pour cela qu' Orban n'en veut pas. Partout où l'islam s'installe c'est une nation (l'oumma), une société politique, un droit, la charia. Allez dans les quartiers pour comprendre. Allez en Seine-Saint-Denis ! Une jeune-femme présente dans ce studio ne peut pas y aller, moi si j'y vais je me fais tuer !"

Retrouvez "L’invité de l’actu" du lundi au vendredi à 8h10 sur Sud Radio dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.
Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
06H
Revenir
au direct

À Suivre
/