single.php

Philippot (FN) : “il faut rétablir les contrôles aux frontières”

Par La Rédaction

Florian Philippot, vice-président du Front national et député européen, était l’invité politique de Sud Radio ce vendredi 16 janvier.

Florian Philippot, vice-président du Front national et député européen, était l’invité politique de Sud Radio ce vendredi 16 janvier.Interrogé sur les réponses à apporter aux attentats du 7 au 9 janvier en France, le vice-président du FN a répondu à Christophe Bordet et aux auditeurs de Sud Radio pendant une heure. Il propose de "mieux contrôler les frontières de l’Europe" et de "suspendre Schengen"."On voit que le terroriste [Amédy Coulibaly, NDlR] s'est fourni en armes en Belgique", justifie le vice-président du FN. "Remettre en route les passe-frontières serait une des solutions" affirme Florian Philippot.Il propose aussi "la suspension immédiate avant l’abrogation des accords de Schengen", comme Marine Le Pen avant lui. "Il faut arrêter cette folie, dit-il. Schengen, c’est le paradis des mafias et je ne parle même pas des djihadistes qui reviennent de Syrie" qu'il faut "déchoir de la nationalité" et "ne pas hésiter à juger, même quand ils sont à l'étranger" pour pouvoir "les cueillir quand ils rentrent"."Mais le problème n'est pas européen, il est mondial ! souligne Christophe Bordet. Il faut donc que les Européens travaillent ensemble ?""Oui, évidemment, il faut que tous les gouvernements travaillent ensemble, répond Florian Philippot. "Avec le Moyen-Orient, l’Afrique", notamment. "Mais je dis que la France a la responsabilité d’assurer la protection de ses citoyens avec le rétablissement des contrôles aux frontières. Ce qui n’a rien d’extraordinaire, 95% des pays du monde ont des frontières qu’ils peuvent contrôler, ouvrir quand ça va bien, fermer quand ça va mal."

Réécoutez Florian Philippot sur Sud Radio, en cliquant dans la rubrique "les podcasts de Sud Radio", "l'invité politique du 16 janvier".
L'info en continu
14H
13H
12H
11H
10H
09H
08H
Revenir
au direct

À Suivre
/