single.php

PMA, GPA : “Pas des préoccupations majeures” pour Le Maire

Par La Rédaction

Bruno Le Maire, député de l’Eure et candidat à la présidence de l’UMP, était l’invité politique de Sud Radio ce jeudi 2 octobre. Il est revenu sur le mariage homosexuel, à quatre jours de la Manif pour tous (LMPT) à Paris contre la GPA (gestation pour autrui) et la PMA (procréation médicalement assistée) pour les couples homosexuels.

Thumbnail

Bruno Le Maire, député de l’Eure et candidat à la présidence de l’UMP, était l’invité politique de Sud Radio ce jeudi 2 octobre. Il est revenu sur le mariage homosexuel, à quatre jours de la Manif pour tous (LMPT) qui se réunira à Paris contre la GPA (gestation pour autrui) et l’adoption par des couples homosexuels d’enfants conçus par PMA (procréation médicalement assistée)."Je ne reviendrai pas sur le mariage pour tous ; les couples homosexuels ont le droit d'avoir les mêmes droits que les autres. La ligne rouge que j’ai fixée, c’est celle du droit à l’enfant : je suis contre la PMA, contre la gestation pour autrui et je continuerai à défendre cette ligne-là avec la même fermeté",a répondu le candidat à la présidence de l’UMP.

“Pas un sujet de préoccupation majeure des Français”

Concernant la manifestation de ce week-end à Paris : "Ils manifesteront, ils ont des convictions, des idées, c’est parfaitement légitime qu’ils les expriment." Il précise d’ailleurs avoir reçu les responsables de La Manif pour tous "il y a quelques mois", et de Sens Commun "il y a quelques jours". "C’est très bien qu’il y ait un débat sur les sujets de société, mais je dis simplement que dans l’état où est le pays, un effondrement complet, il y a une pauvreté qui gagne la France. Cela ne me semble pas un sujet de préoccupation majeur des Français".

Réécoutez l'intégralité de l'interview de Bruno Le Maire, en cliquant sur "l'invité politique du 2/09/14" dans la rubrique "les derniers podcasts" sur le site de Sud Radio.
L'info en continu
21H
20H
19H
18H
17H
15H
14H
13H
12H
11H
10H
Revenir
au direct

À Suivre
/