single.php

Pour Donald Trump, Marine Le Pen est la candidate "la plus forte sur les frontières"

Par Benjamin Jeanjean

S’il ne soutient pas officiellement Marine Le Pen à deux jours de l’élection présidentielle, le président américain Donald Trump estime que la fusillade des Champs-Élysées devrait aider la candidate frontiste.

Thumbnail

Entre Donald Trump et Marine Le Pen, c’est un petit peu le jeu du chat et de la souris. Si les deux personnages partagent plusieurs idées communes, le président américain n’a toujours pas rencontré ou soutenu officiellement la candidate du Front national. Cette dernière, qui avait dû se "contenter" d’un café sans rencontre avec le dirigeant lors de sa récente visite à la Trump Tower de New York, a par ailleurs quelque peu nuancé dernièrement l’enthousiasme qu’elle avait manifesté suite à l’accession du milliardaire à la Maison Blanche, la faute à une frappe militaire en Syrie qui va à l’encontre de toutes les promesses de campagne de Donald Trump au niveau international.

L’attaque des Champs-Élysées va "probablement aider" Le Pen selon Trump

À deux jours du premier tour de la présidentielle française, Donald Trump s’est toutefois exprimé sur l’élection française de ce week-end, au cours d’un entretien accordé à l’agence de presse AP. Lors de cette interview, le titulaire du Bureau ovale a notamment indiqué que la fusillade de jeudi soir sur les Champs-Élysées devrait "probablement aiderMarine Le Pen, cette dernière étant la candidate "la plus forte sur les frontières, et la plus forte sur ce qu’il se passe en France".

 

L'info en continu
10H
09H
08H
07H
06H
00H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/