single.php

Pour Éric Ciotti, il est "probable" que François Fillon soit sur écoute

Par Mathieu D'Hondt

Éric Ciotti a déclaré ce dimanche qu'il était probable que François Fillon soit sur écoute.

Pour Éric Ciotti, il est "probable que François Fillon soit sur écoute"

Invité ce dimanche du Grand Rendez-Vous chez nos confrères d'Europe 1, Éric Ciotti a déclaré qu'il existait une "probabilité extrêmement forte" que François Fillon soit sur écoute, reprenant ainsi la thèse avancée la veille par l'ex-Premier ministre lui-même.

Concédant ne pas avoir d'"éléments de preuve", le président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes a indiqué que si ces écoutes étaient avérées, elles ne constitueraient pas pour autant une "illégalité juridique" puisque le procédé est "autorisé dans le cadre des procédures judiciaires en cours". "Mais ce serait, une fois de plus, un scandale démocratique", a-t-il ajouté. Il a également déploré que "pour la première fois dans l'histoire de la cinquième République, il y a l'immixtion d'une autorité judiciaire dans le calendrier d'une campagne présidentielle".

Poursuivant son argumentaire, Éric Ciotti s'en est pris à "ceux qui divulguent des informations" aux journalistes, affirmant que l'on assistait au quotidien "à des fuites organisées dans la presse.

Samedi, François Fillon avait confié aux journalistes présents à ses côtés lors de la visite d'une exploitation dans les Pyrénées-Atlantiques, qu' il était "probable" qu'il soit "sur écoute", "compte tenu des procédures judiciaires", réitérant au passage ses accusations à l'encontre de François Hollande.

 

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
06H
Revenir
au direct

À Suivre
/