Au lendemain de l'annonce du ministère de la Cohésion des territoires concernant la réduction des APL (Aides personnalisées au logement), le député PS de Seine-et-Marne Olivier Faure s'en est pris à l'exécutif, se montrant très critique envers ce dernier.
Invité ce lundi chez nos confrères de RTL, celui qui est également président du groupe socialiste "Nouvelle gauche" à l'Assemblée a en effet dénoncé cette "décision inique", critiquant un gouvernement qui "fait les poches de ceux qui ne peuvent pas se défendre" et qui cherche "au contraire, à réalimenter les poches de ceux qui ont beaucoup".
"Ce gouvernement a décidé que, dès 2018, ce sont 2 milliards de moins que paieront les grandes fortunes, puisque désormais elles paieront l'ISF sur les seules fortunes immobilières, il y a quelque chose de choquant", a-t-il poursuivi, ajoutant que "malgré les deux discours de politique générale du président et du Premier ministre", on apprenait "semaine après semaine de nouvelles mesures". Et l'intéressé de citer en plus des APL, "le jour de carence" et "le gel du point d'indice" des fonctionnaires.