single.php

Primaires à l’UMP: “On ne peut plus supporter les petites crispations”

Par Steven Belfils

Pour la première fois de son histoire, l’UMP désignera son candidat à la présidentielle de 2017 grâce à une primaire ouverte au centre. Le parti de Nicolas Sarkozy mise sur la participation de 2 millions de Français.

Thumbnail

Petite révolution pour l'UMP. Pour la première fois de son histoire, le parti de Nicolas Sarkozy organisera des primaires ouvertes au centre pour désigner son champion en vue de l'élection présidentielle de 2017. Une décision prise "de manière unanime" lors du dernier bureau politique du parti, selon le député UMP de haute-Savoie Bernard Accoyer. "Les règles du jeu sont désormais arrêtées", s'est félicité l'ancien président de l'Assemblée nationale."Maintenant que le Front national a désormais toutes les chances que sa candidate se retrouve au deuxième tour, il est indispensable que la droite et le centre s'entendent dans une primaire élargie en faisant voter tous les Français qui le voudront bien, qui se retrouvent dans nos idées, nos valeurs et qui souhaitent une alternance pour 2017. C'est ce que nous avons fait en élaborant cette charte pour 2017 qui permettra à notre candidat d'avoir toutes les chances d'être au second tour et, nous l'espérons, de l'emporter", a déclaré Bernard Accoyer sur Sud Radio ce mercredi matin.

Quatre candidats mais pas Sarkozy... pour l’instant

Alors que les bisbilles entre UMP et UDI marquent encore l'actualité politique, Bernard Accoyer croit en la possibilité d'une union des deux formations d'ici à la primaire : "Le pays va tellement mal qu'on ne peut plus supporter les petites crispations personnelles des uns ou des autres ou de telle ou telle formation politique."Pour l'instant, quatre candidats se sont fait connaître : François Fillon, Alain Juppé, Xavier Bertrand et Christian Estrosi. Nicolas Sarkozy, lui, n'est pas encore sorti du bois. S'il le fait, il devra quitter la présidence de l'UMP, au plus tard 15 jours avant la date limite de dépôt des candidatures.Selon les prévisions de l'UMP, 2 millions de Français devraient participer à ce scrutin.

L'info en continu
14H
13H
12H
11H
Revenir
au direct

À Suivre
/