single.php

PS : Imbroglio autour de la tribune pro-Macron… en attendant Le Drian ?

Par Benjamin Jeanjean

Alors qu’Emmanuel Macron séduit de plus en plus certains élus et personnalités socialistes, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian aurait décidé de soutenir son ancien collègue du gouvernement.

Thumbnail

Drôle de situation actuellement au sein du pôle des réformateurs du Parti socialiste. Ce jeudi 9 mars, Le Figaro publiait sur son site Internet un document faisant état d’une tribune d’une quarantaine de députés socialistes à paraître vendredi, tribune dans laquelle ces tenants de l’aile droite du parti expliquaient pourquoi ils soutenaient désormais ouvertement Emmanuel Macron. Mais dans l’après-midi, l’un des rédacteurs supposés de cette tribune, Christophe Caresche, a démenti à Sud Radio la publication imminente de cette tribune.

Pas de tribune des réformateurs finalement

Selon BFMTV, le camp Macron ne serait pas forcément très à l’aise à l’idée de voir un si grand nombre de députés socialistes ayant soutenu le gouvernement de Manuel Valls – et donc porteurs du bilan de François Hollande – rejoindre ses rangs. Alors qu’En Marche! Peine encore à rallier des personnalités issues de la droite, Emmanuel Macron préférerait ainsi des ralliements davantage individuels et étalés dans le temps.

Jean-Yves Le Drian aurait choisi Macron

Toutefois, toujours selon BFMTV, l’ancien ministre de l’Economie devrait très prochainement enregistrer un renfort de poids en la personne de Jean-Yves Le Drian, actuel ministre de la Défense et l’un des très rares membres du gouvernement à avoir gardé une certaine popularité auprès des Français. Ce dernier l’aurait annoncé dès mercredi soir au président de la République François Hollande, dont il est proche, mais le chef de l’État lui aurait alors demandé de reporter l’officialisation de sa décision au 20 mars, date de la publication officielle de la liste des candidats.

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/